L'Orangerie
Ce bâtiment construit au XVIIIe siècle abritait des orangers et des citronniers. Ces arbres fruitiers "exotiques" sont très demandés à partir du XVIe siècle et ornent les jardins des châteaux français. Les premiers auraient été rapportés d'Espagne pour Anne de Bretagne (1477-1514).
Remarquez son portail central en plein cintre, encadré par deux pilastres, et les quatre oeils-de-boeuf rappelant ceux du château, qui se trouve, en vis-à-vis, de l'autre côté du Jardin des Apprentis.
Aujourd'hui, chauffé et climatisé, ce lieu historique permet de partager un moment de gourmandise avec vue sur le château : glaces artisanales, pâtisseries, tartes salées, boissons fraîches...
Le Menu est disponible ici. Des plats du jour peuvent être proposés en plus de cette carte par le chef et son équipe.
Le service se déroule à l'intérieur de l'Orangerie.
La Salle de l’Orangerie peut accueillir vos événements familiaux ou professionnels
Le kiosque
A côté de la sortie du labyrinthe et à proximité de l'Orangerie, un nouveau kiosque propose de la vente à emporter : formules avec sandwich, boissons fraiches, glaces... Juste devant, un espace ombragé avec des tables et des chaises vous permet de déjeuner rapidement, avant de reprendre la visite.
Horaires :
Le kiosque est actuellement ouvert, sauf en cas de pluie, où les paniers pique-nique sont en vente directement à l’Orangerie.
De 11h30 à 17h.
Les aires de pique-nique
Profitez de nos aires de pique-nique aménagées (abritées ou en plein air) pour une pause-détente au cœur du parc et bénéficiez d’un environnement exceptionnel le long du canal où cygnes et canards agrémenteront votre découverte du Domaine.
Lors des fortes chaleurs, cette aire bénéficie de brumisation pour votre confort.
A la belle saison, vous trouverez également à proximité le départ de nos voitures et bateaux électriques, afin de poursuivre l’aventure de façon unique et originale.