Dans la grande salle à manger : un festif enneigé.
Dans cette pièce emblématique du château, la grande table est somptueusement dressée.
Pour l’occasion, elle se pare de décorations hivernales, où ours blancs, rennes et écureuils se rassemblent entre des sapins enneigés pour savourer des pommes d’amour.
Prenez le temps d’observer chaque détail.
D'autres décorations se cachent dans le château avec de facétieux oursons.
Dans les jardins, la maison géante des écureuils
Cette année, un chalet enneigé a pris place à proximité du château, créant un décor féérique où les écureuils sont à l'honneur.
Dans le reste du domaine de Cheverny
Profitez aussi de votre venue pour :
• admirer la ramure de notre tilleul, classé arbre remarquable. En cette saison, il est dénudé comme tous les arbres à feuilles caduques, ce qui permet de découvrir l'étendue de ses branches.
• profiter d’une visite guidée
• déguster un délicieux repas dans le salon de thé - restaurant du domaine, installé dans l'orangerie chauffée du XVIIIe siècle. L'Orangerie rouvre ses portes pour cette période et vous accueille pour le déjeuner ou le goûter.
• visiter l’exposition unique « Les Secrets de Moulinsart » qui vous entraîne dans l’oeuvre d’Hergé avec les pièces de Moulinsart, reconstituées en grandeur réelle.
Et aussi des jeux de piste pour les enfants et les adolescents :
• pour les 6 - 12 ans : le jeu de piste Le trésor du Marquis entraîne les enfants à travers les jardins sur les traces de Paul de Vibraye, marquis et préhistorien du XIXe siècle. Parviendront-ils à retrouver sa collection de fossiles ?
• pour les adolescents et jeunes adultes : grâce à l’application Cryptors in the City, partez à la recherche de la représentation en street art de Paul de Vibraye et échangez avec lui grâce à l’IA. Un personnage aussi érudit que plein d’humour ! Des quiz pour mieux connaître le château et son histoire sont aussi disponibles.