Accédez à la partie forestière du domaine
Pendant une demi-heure, découvrez d'abord le calme, le charme et les essences rares de la partie forestière : à bord d’une voiturette électrique, conduite par votre guide, engagez-vous dans l'allée de 157 cèdres de l'Atlas et du Liban. Ces géants ont plus de 150 ans et déploient leurs branches imposantes de part et d’autre de l’allée.
Le parcours se poursuit dans des espaces plantés de tilleuls, des séquoias, des pins Laricio de Corse et de Calabre, des peupliers ou encore des sapins de Douglas. Soyez aux aguets : vous pourriez apercevoir certains habitants discrets du domaine, comme des chevreuils, biches et cerfs.
Puis naviguez sur le canal
À bord de bateaux électriques, remontez le canal, né d'un petit affluent du Conon.
S'y épanouissent, les pieds dans l'eau, des arbres très particuliers : les cyprès chauves de Louisiane. En automne, ces arbres se parent de couleurs orangées, avant de perdre leur parure. C'est de là que leur vient le nom de "cyprès chauve". Un véritable air d’Amérique ! Et avec un peu de chance, le bateau croisera quelques castors.
De retour sur la terre ferme, vient le temps du retour, après avoir découvert le domaine à une autre allure, entouré par le chant d'oiseaux et le clapotis de l'eau.